Sylvain Gaudu Comédien et metteur en scène, Sylvain Gaudu se forme à l’École du Jeu sous la direction de Delphine Eliet. En 2017, il cofonde avec Antoine Gautier la compagnie Le Pavillon 33, où il explore un théâtre où le sensible rencontre le politique, mêlant poésie, réalisme et questionnements sociaux.
Il met en scène La pluie d’été de Marguerite Duras, récompensée par le Grand Prix du Jury du festival Nanterre sur Scène. En 2020, il crée Le Plancher de Jeannot d’Ingrid Thobois, dans le cadre d’un compagnonnage au Théâtre Gérard Philipe – CDN de Saint-Denis, puis en 2022, une adaptation de Richard II de William Shakespeare, co-mise en scène avec Antoine Gautier.
Comme comédien, il joue notamment dans La pluie d’été et Richard II du Pavillon 33 et pour d’autres équipes artistiques (Compagnie Déconcerto, Marie Frémont, Collectif La Portée, SImon Elie-Galibert) et a travaillé sur les textes de Didier-George Gabily, Marguerite Duras, Samuel Beckett, Shakespeare, Joël Jouanneau et Stefano Massini.
Il prépare actuellement l’adaptation du roman La Ligne de nage de Julie Otsuka, dont la création est prévue en 2026.
En parallèle, il anime à Colombes, avec Le Pavillon 33, des ateliers de création théâtrale ouverts à tou·tes, dans une démarche de transmission et de partage.
Antoine Gautier aime la polyvalence de la fabrique de spectacle, le rapport à l’image, à la forme organique, depuis l’intérieur et l’extérieur. Il travaille comme acteur, éclairagiste, metteur en scène et vidéaste. Il a d’abord été formé à l’université en sciences physique et médiation scientifique jusqu’en 2014 avant d’obtenir dans la continuité son diplôme d’acteur à l’école du jeu en 2017. La même année il crée avec Sylvain Gaudu leur compagnie de théâtre Le pavillon 33 pour y développer leurs projets artistiques. Ils y explorent des récits de destinées singulières qui renvoient à la question du collectif, avec une tension entre le réel et l’onirisme (